Perdre du poids avec l'hypnose à Toulouse

GESTION DU POIDS

Programme Gestion du poids en 5 séances : 500 € / soit 100 € la séance

Vous avez tout essayé pour perdre du poids ? Vous reprenez après chaque régime ? Vos comportements alimentaires vous gâchent la vie ? Vous n’aimez pas votre corps ? La bataille contre les kilos ne se gagne pas à coup de régime et de privation. Mincir, maigrir, perdre du poids, ça se passe dans la tête bien plus que dans l’assiette.

Il est fréquent de voir des personnes rentrer dans un cycle vicieux de régime, de fringale impulsive, de culpabilité puis de retour au régime. Ce phénomène est connu sous le nom d’effet yoyo, qui rend la perte de poids difficile à stabiliser.

Alors que les régimes sont inefficaces à long termes et que les programmes nutritionnels sont principalement axés sur ce qui passe par votre bouche et à quelle fréquence, l’hypnothérapie elle, change votre rapport à la nourriture.

VOTRE RAPPORT à LA NOURRITURE

Pour perdre du poids, il faut changer votre perception envers les aliments. Il faut remplacer vos habitudes alimentaires par de nouvelles, et pour cela, il est primordial de créer de nouveaux automatismes.

L’hypnose va vous permettre d’associer de nouvelles sensations à des aliments que l’on a l’habitude de manger comme les biscuits ou le chocolat. Le but est de vous rendre indifférent à ces sucreries et de développer votre envie et attirance pour d’autres aliments. 

L’hypnothérapie va aider à recréer des images et des sensations. On va associer la sensation de “bon” à des légumes par exemple. C’est ainsi que vous allez prendre plaisir à manger des repas plus légers. L’hypnose permet de se débarrasser des mauvaises habitudes et comportement alimentaire. Elle peut également nous redonner l’envie de reprendre une activité physique.

LES KILOS EMOTIONNELS

Vous avez tendance à vous jeter sur la nourriture à la moindre contrariété ou à l’annonce d’une bonne nouvelle ? Vous êtes ce que l’on appelle un mangeur émotionnel. 

« Quand je suis stressée, je mange« . Ces personnes-là l’ont donc remarqué : manger est lié à leurs émotions. Ce qui explique pourquoi elles prennent facilement des kilos, et pas n’importe lesquels : des kilos dits émotionnels.

Ces émotions peuvent pousser à trop manger, « plus qu’à votre faim » ou à mal manger, « c’est-à-dire manger du sucre ou du gras » ; ou encore à stocker les graisses.

On sait néanmoins que les émotions qui engendrent les kilos peuvent être négatives comme positives.

LA NOURRITURE COMME "SYSTEME D'AUTOSATISFACTION"

D’un côté, il y a la colère, l’ennui, l’anxiété ou encore les idées noires : « A chaque fois que l’on veut éviter de penser, on mange.  Tout ce qui favorise les ruminations mentales peut favoriser les ruminations alimentaires, pour les éviter ».

De l’autre, le soulagement, la fierté ou encore la joie : dans ce cas, c’est souvent que « l’on a été habitué à ce que l’amour passe par les aliments. Du coup, ça va de soi : à chaque fois que l’on est bien, on va manger ».

Lors de ces compulsions alimentaires, certains aliments vont avoir tendance à nous attirer plus que d’autres : c’est ce que l’on appelle des aliments doudou. « Ce sont les aliments qui renvoient à l’enfance, quand on a besoin de régresser, c’est-à-dire de revenir au temps où l’on se sentait protégé et consolé par ses parents. On remplace finalement les parents par ces aliments ».

L'HYPNOSE POUR MINCIR

Ce protocole minceur prend également en compte les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles du comportement alimentaire et du dérèglement de la sensation de satiété.

L’origine de la prise de poids est parfois révélatrice de traumatisme émotionnel ce qui implique qu’une prise en charge exclusive du rééquilibrage alimentaire est très souvent insuffisante à obtenir des résultats pérennes. 

L’aspect thérapeutique de ce programme minceur consiste aussi à travailler sur les blessures psychologiques (traumatismes, expériences difficiles…) qui engendrent des émotions négatives, une mauvaise image de soi et la mise en place de mauvaises habitudes réflexes conduisant à l’embonpoint. Ainsi, l’inconscient apprend à ne plus avoir besoin de compenser ce mal-être par des habitudes alimentaires dégradées. 

PROGRAMME D'AMINCISSEMENT

Le programme d’amincissement est composé d’au minimum 5 séances. Chaque séance dure environ 1h. D’autres séances peuvent être nécessaires suivant le cas..

Je vous accompagne tout au long de ce programme et mets à votre disposition des séances d’hypnose audio mp3 permettant entre chaque séance de renforcer l’atteinte de votre objectif.

Des consignes comportementales seront également proposées et seront à mettre en place dès la première séance. 

  • 1ère séance 1h30 : L’entretien, recueil d’informations
  • Séance d’hypnose : Travail sur la charge émotionnelle liée aux divers événements de votre vie qui vous ont amené à adopter un comportement alimentaire perturbant  
 
  • 2ème séance :  Travail sur l’auto-sabotage. Toutes les bonnes raisons inconscientes qui maintiennent votre poids actuel. 
 
  • 3ème séance : Travail sur votre motivation, renforcement du mental.

 

  • 4ème séance : Travail sur le comportement alimentaire.

 

  • 5ème séance : Travail sur le métabolisme. 
 
Fermer le menu