Hypnose et éjaculation précoce

Hypnose Ejaculation Precoce 1

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un trouble sexuel qui concerne près de 30% des hommes, l’éjaculation précoce n’en reste pas moins un sujet tabou à propos duquel il est souvent difficile de demander de l’aide.

L’hypnose thérapeutique représente alors une thérapie alternative intéressante, pour travailler directement à la source du problème et régler durablement les problèmes d’éjaculation précoce afin de vous permettre de profiter à nouveau de votre sexualité.

Éjaculation précoce : de quoi est-il question ?

On parle d’éjaculation prématurée ou d’éjaculation précoce, lorsque l’homme n’arrive pas à maîtriser le moment de l’éjaculation et que cette dernière intervient très (ou trop) rapidement lors d’un rapport sexuel.

Lorsque l’orgasme et l’éjaculation arrivent trop rapidement, il devient difficile de profiter du plaisir du moment intime partagé, et l’acte sexuel se transforme alors en un moment de frustration constante durant lequel l’homme doit lutter contre son propre plaisir, sans succès.

À l’éjaculation précoce s’ajoute souvent la honte et la culpabilité de ne pas pouvoir “tenir” longtemps, et d’autant plus face à une société moderne où le culte de la performance est devenu la norme.

Les différents types d’éjaculations précoces

Lorsqu’il est question d’éjaculation précoce, il est important de faire la distinction entre une éjaculation un peu trop rapide, aussi appelée éjaculation primaire, qui est souvent caractéristique du début de la vie sexuelle, et l’éjaculation précoce dite secondaire, qui survient au cours d’une vie sexuelle normale plus ou moins épanouissante.

Hypnose Ejaculation Precoce 2

Dans le premier cas, l’éjaculation précoce est souvent le fruit d’une méconnaissance de son corps et du fonctionnement de son propre plaisir, et la nouveauté ajoutée à l’excitation des premiers émois sexuels crées un terrain propice à l’arrivée rapide de l’orgasme et de l’éjaculation.

Dans le second cas, le problème d’éjaculation précoce survient sans crier gare et dans certains cas, il s’installe durablement et dans l’incompréhension la plus totale, au sein d’une vie sexuelle qui était jusque là épanouie et épanouissante.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Si vous vous retrouvez dans le second cas de figure, vos problèmes d’éjaculation précoce peuvent être d’origine diverse.

Il peut s’agir d’une vision négative de la sexualité (et de votre vie sexuelle) à cause d’un manque ou d’une mauvaise éducation sexuelle. Les troubles ont également pu commencer à la suite d’une remarque blessante de la part de votre partenaire ou être le résultat d’une peur, consciente ou inconsciente, comme la peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur ou la peur de l’autre.

Dans certains cas, les problèmes d’éjaculation précoce surviennent à cause d’une fatigue trop importante (qui est également parfois à l’origine de nombreux autres troubles sexuels comme la perte désir, les dysfonctionnements érectiles et l’anorgasmie), ou d’un événement jugé comme traumatisant et à l’origine d’un choc émotionnel important.

Quelles que soient les causes, les conséquences sont souvent les mêmes : honte, culpabilité, perte de confiance en soi et en ses capacités, sentiment d’infériorité, état d’anxiété à l’idée de l’acte, problèmes relationnels et de couple, évitement de l’acte sexuel…

La thérapie par l’hypnose : une solution naturelle contre l’éjaculation précoce

Lorsqu’il est question d’éjaculation précoce, l’hypnose thérapeutique se présente comme une thérapie alternative particulièrement intéressante, et qui permet d’obtenir de bons résultats en très peu de séances.

Dans un premier temps, il est question de comprendre votre histoire et l’origine de vos troubles afin de mettre en place un encadrement adapté et respectueux.

Hypnose Ejaculation Precoce 3

Dans un second temps, il sera alors question de diminuer les conséquences de l’excitation, non pas en diminuant vos sensations sexuelles, mais en travaillant sur l’impact de ces sensations sur l’arrivée prématurée de l’orgasme ou de l’éjaculation.

L’hypnose permet également de se reconnecter à son propre plaisir, d’apprendre à le maîtriser et d’explorer d’autres formes de plaisir dans le respect de la personne et de sa manière de fonctionner.

Reconstruire le rapport à la pulsion sexuelle et à soi-même grâce à l’hypnose

La plupart des patients qui me contactent dans le cadre de troubles de l’éjaculation partagent tous un point commun : ils sont en colère contre eux même et en conflit avec leur propre corps.

Leur mental veut quelque chose que leurs corps ne leur concède pas, produisant alors frustration et incompréhension, ainsi qu’une perte totale de confiance en eux et en leurs capacités physiques.

L’un des premiers travail effectué lors des séances d’hypnose revient alors à rétablir et rééquilibrer ce rapport au corps, en travaillant sur l’image de soi, la confiance en soi et la représentation de sa propre virilité, comme pilier d’une vie sexuelle épanouie.

Déconstruire les croyances limitantes et les comportements d’auto sabotage

Hypnose Ejaculation Precoce 4

Lorsque le problème d’éjaculation précoce est déjà installé depuis quelque temps, il est courant d’observer un cercle vicieux d’idées négatives qui finissent par s’autoconfirmer entre elles : “je ne suis pas capable de tenir longtemps”, je me mets la pression lors de l’acte sexuel, car je veux bien faire”, “je n’arrive pas à me retenir”,”j’en suis incapable”…

La pensée négative et récurrente finit pas influencer durablement le comportement de la personne : il est alors question de croyance limitante “je n’en suis pas capable”, et de comportement d’auto sabotage “je SAIS que je n’en suis pas capable et cela est confirmé lors de l’acte sexuel”.

Or il s’agit de croyances et de comportements qui ont entièrement été construits, de manière inconsciente, mais qui ne constituent en rien une réalité définitive ou un “trait de personnalité”. Tout comme ces comportements et croyances limitantes ont été appris et inconsciemment construits, il sera possible grâce à l’hypnose thérapeutique de les déconstruire et de les remplacer par des pensées et des comportements plus constructifs, en travaillant directement avec l’inconscient.

Auto hypnose et entraînement physiologique

Au-delà des séances d’hypnose nécessaires à l’atteinte de vos objectifs, je mettrais à votre disposition des outils et des exercices d’auto hypnose à réaliser chez vous afin de renforcer les nouveaux comportements et les croyances positives mises en place lors des séances en cabinet.

En travaillant de manière autonome, il vous sera alors possible de vous connecter chaque fois un peu plus à votre corps et à vos sensations, gagner en maîtrise et en confiance, et reprendre votre vie sexuelle en main.

Certains exercices de reconnaissance, de connexion et de renforcement des muscles pelviens responsable de l’érection et de sa tenue pourront également vous être proposés en complément. Il vous sera alors possible de travailler, tant sur les causes psychologiques que physiologiques, afin de pouvoir maîtriser votre érection et vos sensations.

Comme c’est souvent le cas pour de nombreux troubles, l’hypnose thérapeutique et l’auto hypnose implique votre participation et votre motivation la plus complète pour donner les résultats espérés.

Vous êtes acteur de votre propre guérison, et le seul capable de reprendre le contrôle sur votre corps et sur votre mental. En tant que thérapeute, je serais là pour vous guider et vous permettre d’accéder à ces ressources personnelles, avec professionnalisme, neutralité et respect.

Votre sexualité ne sera plus un problème et vous allez rapidement pouvoir développer un autre rapport à votre corps, à vos pulsions sexuelles, à votre désir, à votre plaisir et à celui de votre partenaire, et pouvoir à nouveau profiter d’une vie sexuelle épanouie.