Hypnose et difficulté érectile

Hypnose Difficulte Erectile 1

On estime qu’en France, près de 2 millions d’hommes seraient concernés par les difficultés érectiles, pourtant, au même titre que l’éjaculation précoce, il s’agit d’un sujet encore tabou et mal vécu, à tel point qu’il est souvent difficile pour les hommes concernés de demander de l’aide.

Pourtant ce type de troubles sexuels peut facilement trouver une solution efficace et durable au travers de thérapies brèves comme l’hypnothérapie.

Troubles de l’érection : de quoi est-il question ?

Qu’il s’agisse de difficultés érectiles, de problèmes d’impuissance ou de “panne” sexuelle, les troubles de l’érection caractérisent tous une incapacité de l’homme à pouvoir maintenir une érection suffisante qui permette la pénétration.

Bien que cela n’empêche en rien d’avoir des relations sexuelles et la possibilité de donner du plaisir à son ou à sa partenaire au travers du sexe non pénétratif, il n’empêche que les difficultés érectiles sont souvent vécues comme un problème pouvant affecter durablement la relation de couple et l’épanouissement sexuel.

Difficultés érectiles : écarter le facteur biologique

Avant de se diriger vers une thérapie alternative telle que l’hypnose, il est important d’écarter le facteur biologique de la liste des causes possiblement responsables des difficultés érectiles.

Car dans certains cas, les problèmes d’érection peuvent être le fruit de dysfonctionnements hormonaux, de maladies comme le diabète ou l’hypertension artérielle, ou n’être qu’un symptôme supplémentaire de troubles de l’humeur comme la dépression ou les troubles bipolaires.

Hypnose Difficulte Erectile 2

L’alcool et la prise de drogues et de certains médicaments peuvent également être à l’origine de ces troubles sexuels et il est important de les prendre en considération lors du diagnostic, quitte à réaliser des examens médicaux en amont.

Les principales causes des troubles de l’érection

Dans la majorité des cas, les difficultés érectiles sont dues à un blocage psychologique, qu’il soit conscient ou inconscient, dont l’origine varie d’un patient à l’autre.

Tout comme en cas d’éjaculation précoce, les causes principales sont souvent liées au stress et à l’anxiété, face à une ou à un nouveau partenaire, une nouvelle situation ou expérience sexuelle, ou à une certaine pression auto infligée par la peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir satisfaire l’autre.

Dans certains cas, le trouble apparaît brutalement à la suite d’un événement important ou traumatique. Dans d’autres, il s’installe petit à petit à la suite d’une réflexion négative de la part d’une ou d’un partenaire sexuel, ce qui entraîne alors immanquablement une perte de confiance et d’estime de soi et participe à la création d’une image négative de sa propre sexualité.

Hypnose Difficulte Erectile 3

Et si la petite pilule bleue est souvent prescrite (ou auto prescrite) dans l’espoir de régler le problème, elle ne constitue pourtant qu’une solution à court terme qui ne permet pas de travailler sur les causes et l’origine de ce trouble sexuel.

Comment l’hypnose peut-elle vous aider à vaincre vos problèmes d’érection ?

Reprogrammer l’inconscient grâce à la suggestion thérapeutique

La confiance en soi, en ses capacités, et en sa virilité est l’un des piliers essentiels d’une vie sexuelle épanouie et lors des séances d’hypnose, vous serez amené à me faire part de vos peurs et des sentiments négatifs que vous pouvez éprouver à l’égard de votre propre sexualité afin que nous puissions travailler dessus lors de l’hypnose à proprement parler.

Plongé en état d’hypnose, il sera alors possible de dialoguer avec votre inconscient afin de mettre le doigt sur les raisons de vos blocages. Car l’inconscient, en fonctionnement comme une sorte de lieu de stockage, garde en mémoire les événements traumatiques qui peuvent être à l’origine de vos troubles.

Au travers de suggestions thérapeutiques et de jeux hypnotiques, il sera alors possible de déprogrammer les mécanismes inconsciemment mis en place afin de vous permettre de reprendre le contrôle sur votre corps.

Prendre conscience de son potentiel grâce à l’hypnose et à l’auto hypnose

Le taux de réussite et la rapidité de la mise en place des nouveaux comportements sont entièrement liés à votre volonté de reprendre le contrôle de votre corps, car vous êtes la seule personne capable de générer ce changement. Durant les séances d’hypnose, votre participation est donc essentielle à la bonne réussite de la thérapie et à l’atteinte des résultats espérés.

Hypnose Difficulte Erectile 4

Et si une séance d’hypnose peut vous donner l’impression d’un moment de relaxation passive, les suggestions, images et histoires hypnotiques proposées durant la séance ont toutes un même but, vous connecter à vos ressources intérieures afin de déverrouiller les blocages et les mécanismes inconscients à l’origine de vos problèmes d’érection.

Après la séance d’hypnose en cabinet, il vous sera possible de continuer le travail de manière autonome depuis chez vous grâce à l’auto hypnose.

Car si le travail en séance permet déjà d’obtenir de bons résultats, l’auto hypnose vous permettra de renforcer ces résultats et ses nouveaux mécanismes afin de reprendre chaque jour un peu plus le contrôle de votre corps, de vos sensations et de votre sexualité.