Loin des images spectaculaires de transe profonde ou de perte de contrôle totale comme lors d’un spectacle de cirque, l’hypnose est avant tout un formidable outil thérapeutique qui permet de travailler à un niveau de conscience difficilement accessible en temps normal : l’inconscient.

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose, aussi appelé état modifié de conscience, n’a rien à avoir avec la perte de conscience ou de contrôle, bien au contraire. Il s’agit avant tout d’un état de relaxation, de concentration et de réceptivité accru qui permet de se soustraire au monde extérieur le temps d’un instant

L’accès au Subconscient s’effectue par le biais d’une profonde relaxation qui vous permet d’atteindre l’état de transe dit somnambulique qui lui, s’opère lorsque votre cerveau atteint l’état Thêta . Il faut savoir que nous expérimentons cet état du cerveau 2 fois par jour minimum: au moment précédant le réveil et au moment de l’endormissement. Mais personne ne se rappelle du moment lorsqu’il s’endort, n’est-ce pas?.

Une fois la partie consciente, logique et rationnelle du cerveau mise en veille, il est alors possible d’accéder à l’inconscient, la partie de notre cerveau qui régit près de 95% de nos décisions quotidiennes, et de travailler à la résolution d’un blocage ou d’un problème de manière profonde et durable.

L'HYPNOSE UN VOYAGE INTERIEUR

En hypnose, vous êtes guidé dans un état de relaxation très profond pour voyager aux confins de votre conscience et vous ouvrir un accès à toutes les réponses dont vous avez besoin et aux évolutions « quantiques » qui se trouvent à l’intérieur de vous.

Cette méthode vous emmène au-delà d’une simple régression dans le passée. Elle vous guide dans un endroit où vous pouvez trouver la clarté, la compréhension et le soulagement de vos problèmes : physiques, émotionnels, psychologiques, énergétiques et spirituels, en vous connectant à cette partie de vous qui connaît réellement la réponse à chaque question : votre « Conscience supérieure ». 

Il est alors possible pour vous d’apporter les changements nécessaires pour évoluer dans votre vie. 

EXPLORER LE PASSE POUR MIEUX VIVRE LE PRESENT

L’idée est que nous nous incarnons encore et encore pour venir vivre des expériences, faires des apprentissages. Et certaines expériences difficiles ou traumatisantes de nos vies passées ont une influence sur notre vie actuelle.

Comprendre, assimiler et libérer ces énergies passées peut avoir un réel impact positif dans votre vie actuelle.

fantasy 3860814 1920

UNE CONVERSATION AVEC VOTRE CONSCIENCE SUPERIEURE

L’hypnose est un outil puissant qui permet d’accéder à cette partie de nous-même appelée la Conscience Supérieure.
Lorsque nous nous incarnons sur Terre, nous oublions nos vies antérieures et notre connexion à notre âme et à la Source. L’hypnose permet à toutes les personnes, quelles que soient leur origine, leur culture, leur religion ou leur système de conviction, de se connecter à cette Conscience Supérieure, car elle réside au-delà de l’esprit conscient et à la fois en chacun d’entre nous.

La Consience Supérieure est la plus grande partie de nous-mêmes qui est toujours connectée à La Source et possède une connaissance illimitée et une capacité illimitée à guérir le corps physique. Parfois, les maladies mentales et physiques sont enracinées dans des traumatismes de vies antérieures. Ils sont parfois liés aux leçons apprises dans la vie actuelle d’une personne. La Conscience supérieur révèle la cause et aidera selon les leçons particulières de chaque âme et selon ce qu’il est approprié de recevoir pour la personne à ce moment-là de sa vie.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

  • Une séance d’Hypnose est un moment particulier qui nécessite de prendre le temps d’aller le plus loin possible. 

Une séance est divisée en 3 parties:

  • Un temps de discussion entre vous et le praticien afin de cerner votre demande et votre situation. C’est à ce moment-là que vous lui exposez les questions et problématiques que vous avez amené pour cette séance.
  • Un temps d’hypnose dans lequel, avec l’aide de votre praticien, vous allez pouvoir prendre le temps d’explorer tout ce qui se présente à vous et en quête de compréhension. 
  • Un temps de discussion et ré-ancrage.

Quels sont les champs d’application de l’hypnose ?

L’hypnose permet de travailler à la résolution de nombreux troubles aussi divers que variés :

  • Confiance en soi, estime de soi, phobies
  • Découvrir l’origine de vos problèmes de santé et émotionnels puis les soulager
  • Vous libérer du passé et de ces mémoires
  • Comprendre et pacifier les schémas relationnels (famille, couple, enfant, parents,amis)
  • Apaiser les difficultés dans votre vie professionnelle (conflit, burn-out, reconversion…)
  • Se libérer des addictions et des blocages
  • Trouver un sens et un but à votre vie
  • Traiter les traumatismes et se détacher du passé en libérant la cause.
  • Recevoir un soin énergétique

À qui s’adresse l’hypnose ?

L’hypnose est une thérapie facilement adaptable selon la personnalité du patient et s’adresse donc à toute personne désireuse de devenir acteur de sa propre guérison en puisant dans ses propres ressources.

Et si l’état hypnotique permet l’accès à de nouvelles capacités personnelles dans le but d’adopter de nouvelles croyances ou de nouveaux comportements face à une situation donnée, les champs d’applications de l’hypnose thérapeutique sont vastes et englobent de nombreux domaines de la vie.