EFT à Toulouse

EFT

Séance 1h / 60€

L’EFT est une technique « psycho-énergétique » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs.

La plupart de nos problèmes émotionnels ou physiques sont liés souvent à des évènements négatifs ou des épreuves qui nous ont fait souffrir et sont restés non résolus. On a encaissé le coup mais notre cerveau a enregistré l’information perturbatrice.

Dès qu’un événement déclenche en nous une mémoire négative, notre cerveau nous connecte à l’émotion négative qui s’y rattache que nous ressentons alors physiquement (peur, douleurs…)

L’Eft permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété.  C’est une méthode rapide, efficace, qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué.

l'eft en pratique

« Tout malaise physique ou psychique est causé par une perturbation du système énergétique de l’organisme. »

L’énergie circule dans notre corps à travers les méridiens. Mais il arrive parfois qu’elle se bloque à certains endroits, ce qui se manifeste à l’extérieur par une douleur physique ou par un trouble psychologique.

  • Pour la faire circuler à nouveau, l’EFT enseigne à tapoter sur certains points de notre corps qui sont pour la plupart situés aux extrémités de ces méridiens d’acupuncture.
  • Et en même temps, il convient que la personne focalise son attention sur le problème qui la dérange.

La stimulation des points va libérer le blocage énergétique en relation avec le trouble sur lequel la personne se concentre. Cela va remettre l’énergie en circulation.

C’est la conjonction des deux : l’harmonisation énergétique et la connexion au problème, qui fait l’efficacité de l’EFT mais aussi toute sa particularité.

Les bienfaits de l'EFT

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels
  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions
  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre
  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions, souvenirs traumatisants
  • Viols, abus, traumatisme
  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.
  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement
  • Problèmes sexuels
  • Insomnies
  • Angoisse, colère, timidité, rougissement, chagrin, deuil
  • Croyances limitantes, procrastination

APAISER LES EMOTIONS NEGATIVES

Pendant une séance EFT, vous tapotez plusieurs méridiens de votre corps tout en vous concentrant sur le problème à traiter. Cette action envoie des vibrations qui débloquent, ou en d’autres mots, rééquilibrent le système énergétique.

Ce processus élimine la réaction excessive ou irrationnelle tout en préservant une réaction saine. Il serait bien sûr complètement aberrant de supprimer toute peur, la peur étant un signal nécessaire à la survie. Ce que l’EFT traite, c’est la peur irrationnelle qui génère un comportement inapproprié.

EMOTIONS NEGATIVES ET BLOCAGES ENERGETIQUES

Chaque jour, vous vivez une multitude d’expériences, depuis les plus anodines jusqu’aux plus complexes. Toutes ces expériences sont stockées dans votre cerveau qui opère un classement en utilisant toutes les ressources de la mémoire. Ainsi, certains souvenirs ou expériences sont relégués au rang de « l’oubli », et d’autres demeurent bien présents, immédiatement accessibles.

Les souvenirs conservés dans le cerveau sont accompagnés chacun d’une émotion.
Bien que notre mémoire enfouisse les mauvais souvenirs ou les souvenirs négatifs, dans le but de nous protéger, de manière à ce que cela impact le moins possible notre existence, ceux-ci se rappellent beaucoup plus facilement à nous que les souvenir agréables et positifs.

À chaque fois qu’un événement déclenche en vous une mémoire négative, votre cerveau vous connecte aussi à l’émotion qui s’y rattache, telle que la peur, la colère ou la douleur. Ces mauvais souvenirs adressent un message d’alerte à votre cerveau et en même temps créent des émotions négatives que vous ressentez physiquement.

Parce que ces messages agissent comme des impulsions électriques, il crée des « orages d’éclairs » qui court-circuitent votre système énergétique corporel et conduisent à des blocages ou des déséquilibres. Ce sont ces perturbations qui sont à l’origine des problèmes émotionnels et des comportements négatifs.

Si vous ne libérez pas ces blocages, ils peuvent rester verrouillés dans votre système énergétique corporel pendant des années, voir toute votre vie.

Ils deviennent évident seulement lors ce que vous commencez à souffrir de symptômes tels que la peur, la colère, la faible estime de soi, la dépendance, l’anxiété ou n’importe quel comportement négatif qui vous empoisonne l’existence. Ce cycle de déclenchement sans fin renforce la croyance que vous ne pouvez pas résoudre le problème. C’est la raison pour laquelle vous entendez souvent des gens dire :

« j’ai toujours cette peur en moi » ou « je ne peux pas changer mes sentiments, ou mon comportement, c’est ce que je suis ».Généralement, vous n’êtes pas conscient de l’origine de l’émotion ou du symptôme physique.

D’autres éléments peuvent perturber votre système énergétique, comme :

  • La manière dont vous avez été éduqué ou conditionné face aux événements négatifs,
  • Votre éventuelle affection par un traumatisme
    psychologique ou émotionnelle,
  • Un incident émotionnel passé ou présent.
Fermer le menu