Tout ce qui nous perturbe et que l’on n’exprime pas verbalement s’imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé. La maladie ou « maladie », exprime, informe, renseigne… C’est la voix de l’inconscient.
Lorsque l’on ressent des douleurs, que notre corps nous fait souffrir ou encore qu’une maladie ou un mal-être s’installe, c’est que ce corps s’exprime et tente d’être entendu. En étant à son écoute, en décodant les messages qu’il nous envoie, on pourra identifier les émotions et les sentiments négatifs qui sont cachés derrière ces dysfonctionnements. Les émotions négatives, les conflits intérieurs non réglés ou encore ce qui a été refoulé, tu ou nié ont une action déstabilisante sur notre santé.
La douleur, la maladie ou le mal-être sont considérés comme des signes avant-coureurs de la rupture de l’harmonie dans notre corps. Faire disparaître ce signal sans en chercher la cause correspondante revient à faire taire l’alarme d’un détecteur de fumée, sans se préoccuper du foyer qui l’a déclenché..
Au delà du traitement de sa pathologie, j’amène la personne à comprendre les raisons pour lesquelles elle est confrontée à la maladie, à la souffrance, aux difficultés… pour l’aider à travailler sur les causes (le déclencheur) et pas uniquement les conséquences (le symptôme).
Le corps physique est la partie visible de tout ce que l’individu trame, crée, fabrique, sur les plans invisibles (psychiques et émotionnels). Il est le miroir de sa vie intérieure : ses pensées, ses croyances, ses limites, ses peurs.
L’objectif de l’accompagnement :
Une fois la cause identifiée et reconnue, il est alors possible de passer à l’étape suivante. Régler le « conflit émotif » en libérant la mémoire émotionnelle de l’expérience passée, pour ainsi parvenir à une guérison véritable
L’hypnose humaniste est une technique particulière d’hypnose permettant d’amener la personne dans un état de conscience augmenté afin d’agir durablement sur ses réactions physiques, émotionnelles et comportementales de tous les jours.
En Hypnose Humaniste, le thérapeute sert de guide afin d’amener la personne vers plus de Conscience, plus d’éveil. La personne reste donc consciente de son corps, de son environnement et de ce qui se passe tout au long de la séance.
La phase de « mise sous hypnose » amène la personne à se re-connecter à elle-même, à ses sensations, ses émotions, et à ce qui l’entoure. L’amenant vers un état de sérénité et de complétude, cet état permet à la personne de pouvoir dialoguer avec son Inconscient. L’Inconscient étant le lieu où se cache l’origine des comportements, des angoisses, des peurs, des automatismes…
C’est en modifiant l’environnement et les symboles rencontrés lors de l’hypnose que la personne agit sur son Inconscient, pour changer ses configurations, soigner ses blessures, etc… Cela se déroule à la manière d’un rêve lucide où l’on est libre d’agir comme bon nous semble, guidé par l’aide du thérapeute.
Ce passage par la symbolique permet d’aller travailler sur divers problèmes, y compris sur des épisodes de vie difficiles, toutefois SANS revivre les souvenirs ou expériences passées.
L’un des principaux avantages d’une libération énergétique est la libération des blocages émotionnels et des mémoires négatives provenant d’expériences passées. Nous accumulons tous des énergies stagnantes au fil du temps, résultant de traumatismes, de peurs ou de déceptions.
Ces énergies se manifestent souvent sous forme de stress, d’anxiété et même de dépression. Grâce à un soin, il est possible de traiter ces énergies bloquées et d’alléger le fardeau émotionnel qui pèse sur nous.
L’entretien :
L’hypnose Humaniste :
Libération énergétique :
Horaires d’ouverture
Lundi | 10h - 18h |
Mardi | 10h - 18h |
Mercredi | 10h - 18h |
Jeudi | 10h - 18h |
Vendredi | 10h - 17h |
LE CABINET
LIEU | 73 Route de Bayonne, 31300 Toulouse |
PARKING | Cabinet en rez-de-chaussée - Parking gratuit |