EFT arret tabac

EFT Arrêt tabac / Perte de poids & Addictions

60 € la séance
3 à 4 séances nécessaires

L’EFT peut vous aider à vous libérer de vos addictions :

Vous pensez…
Je ne peux m’empêcher de boire lorsque je suis triste…
J’ai besoin de manger lorsque je m’ennuie…
Je mérite bien un petit plaisir lorsque j’ai bien travaillé…
Fumer me permet d’être plus à l’aise en société…
Chaque fois que j’ai minci j’ai toujours repris tous les kilos perdus et même plus….

Vous voulez maintenant…
Vous libérez des émotions qui vous font grossir…
Reprendre votre vie en main…
Vous allégez des réactions négatives qui vous poussent vers les envies d’alcool…
Vous sentir détendue en toute circonstance…

Le travail sur l’addiction avec l’EFT vise à :

  • Gérer l’envie et la supprimer,
  • Traiter les symptômes physiques (manque, anxiété…)
  • Gérer vos émotions négatives (culpabilité, peur…) et apaiser votre critique intérieur,
  • Déterminer et lever les inversions psychologiques : c’est à dire toute les bonnes raisons qui maintiennent l’addiction
  • Eliminer les éventuelles croyances erronées.
  • Traiter la cause associée à la dépendance
 
 
Prévoir : Amener pour la séance EFT l’aliment ou le produit, dont vous êtes addict ( biscuit, chocolat, bonbons, fromage, soda, cigarette, alcool…)

L'EFT en pratique

« Tout malaise psychique est causé par une perturbation du système énergétique de l’organisme. »

L’énergie circule dans notre corps à travers les méridiens. Mais il arrive parfois qu’elle se bloque à certains endroits, ce qui se manifeste à l’extérieur par un trouble psychologique.

  • Pour faire circuler à nouveau l’énergie, pendant la séance eft, vous allez tapoter sur certains points méridiens de votre corps qui sont pour la plupart des points d’acupuncture.
  • Et en même temps, vous allez verbaliser tous les aspects  du problème qui vous dérange. ( l’envie, le manque, les émotions, les habitudes…)

La stimulation des points va libérer le blocage énergétique en relation avec le trouble sur lequel la personne se concentre. Cela va remettre l’énergie en circulation.

C’est la conjonction des deux : l’harmonisation énergétique et la connexion au problème, qui fait l’efficacité de l’EFT mais aussi toute sa particularité.

L'Addiction emotionnelle

Pendant longtemps, le terme de dépendance était lié à l’attachement ou à un désir intense pour quelque chose ou quelqu’un. Aujourd’hui, ce terme est plutôt associé à la nourriture, aux jeux de hasard, à internet, à la drogue, à l’alcool, au tabac, au sexe, au shopping et même au chocolat. Tout le monde peut être accro à n’importe quoi.

Lorsqu’une personne ne parvient pas à faire face aux événements de la vie, notamment parce qu’elle est en déséquilibre ou en manque psycho-affectif, elle risque de compenser en ayant recours à des substances ou des comportements censés la rassurer, la soulager, ou lui faire oublier ses difficultés. Quand la substance ou le comportement devient nécessaire à la vie quotidienne, on parle de dépendance.

L’eft est une alternative aux méthodes qui ne prennent pas en compte l’aspect émotionnel. Cette méthode permet de faire disparaître en quelques minutes la plupart des émotions négatives, telles que peur, anxiété, stress, tristesse, colère, culpabilité..

Voici quelques exemples :

  • Un deuil non fait, une séparation, un trauma non résolu, qui se dissimule derrière l’habitude de boire de l’alcool dès qu’une émotion similaire surgit…
  • La peur de ne pas pouvoir y arriver : le doute de sa capacité à se passer de choses sucrées suffit parfois à lui-même pour créer des pensées obsessives et à y succomber pour relâcher la tension qu’elle crée.
  • La tristesse : des émotions comme le vide ou la tristesse sont parfois prises pour du manque, mais à y regarder de près, voilà ce qui peut créer de la déprime après un arrêt de la cigarette.
  • Le stress : même si ce mot peut cacher des choses très diverses, le stress est souvent cité comme une cause majeure de rechute.

L'addiction comportementale

Le corps est habitué à faire le geste addictif. Des liens se créent entre la substance et les différents stimulis de l’environnement et le cerveau en tire un apprentissage, à l’insu même de son propriétaire. On parle alors de réflexes conditionnés. 

Les spécialistes affirment que si vous répétez une pensée, une expérience ou une action pendant environ 21 jours, celle-ci peut devenir une habitude. Chaque fois que vous formez une habitude, votre cerveau construit ce qu’on appelle un sillon neurologique pour faciliter la circulation des informations à travers le cerveau. Ces sillons sont gravées comme des rainures sur un disque. C’est la raison pour laquelle il est difficile de changer les habitudes lorsqu’elle sont mises en place.

La plupart des mauvaises habitudes se forment lorsqu’une action, quelle qu’elle soit, vous procure une sensation de bien-être ou de soulagement au moment de son accomplissement. Vous allez donc associer l’action de  » fumer une cigarette par exemple » à ce bien-être, ou ce soulagement. Arrêter devient alors difficile car tout abandon d’une habitude provoque de l’anxiété. Ainsi vous devez également lutter contre vos problèmes émotionnels sous-jacents, ceux qui vous ont poussé à éprouver du soulagement en fumant votre cigarette…

N’oubliez pas que votre subconscient est là pour vous protéger ; tout ce qu’il vous pousse à faire « y compris les mauvaises habitudes » naît d’une intention positive à la base. 

Ainsi, la dépendance s’associe à différents moments qui rythment la journée et la répétition de ces moments renforce en permanence ce conditionnement.

  • le moment du réveil
  • les trajets en voiture
  • les pauses au travail
  • la fin des repas
  • la fin de la journée de travail…
  • devant la télévision
  • les repas festifs entre amis

L’EFT permet de faire disparaître en quelques séances toute habitude ou toute association geste-sensation et mettre en place de nouveaux comportements.

Fermer le menu