Contact défunt

COMMUNIQUER AVEC LES DEFUNTS A TOULOUSE

Vivez une expérience touchante et libératrice

angel 3758151 1920

Le processus de communication avec les défunts (PCD),  la transcommunication hypnotique (TCH) ou la communication induite avec les défunts (CIAM) sont des thérapies dont l’efficacité n’est plus à prouver lors du processus de deuil. Celles-ci permettent de communiquer avec les défunts et d’apaiser ainsi toutes les angoisses liées à la mort, mais aussi les chagrins suite à la perte d’un être cher.

Le processus de communication avec les défunts est fait pour vous, quand vous :

  • Avez perdu un être cher.
  • Ressentez un manque.
  • Avez du mal à faire le deuil.
  • Ressentez de la tristesse et ou de la colère par rapport à un décès.

 

La gestion du deuil

Chaque individu ne gère pas le deuil de la même façon. Il existe, par exemple, des cas où le mort est caractérisé comme étant omniprésent : la personne endeuillée va y penser constamment, elle a gardé toutes ses affaires et peut même calquer sa vie sur les valeurs du défunt. Quant à d’autres, ils font face à la perte avec une certaine neutralité émotionnelle. Celle-ci se manifeste par une absence de souvenirs, d’images et d’objets liés à la personne.

 

Depuis des siècles, les mystères sur la mort perdurent. Cependant, le regard collectif sur la vie d’après a évolué. Certaines personnes ont du mal, aujourd’hui, à faire face à un décès et en viennent à créer des pathologies liées au deuil, face auxquelles les antidépresseurs ne fonctionnent pas toujours. D’autre part, la réflexion quant à des mondes multiples s’intègre petit à petit dans notre culture.

 

Perdre un proche est source de perturbations psychiques. Celles-ci ont tendance à disparaître quelque temps après et la vie reprend le dessus. Mais parfois, le deuil s’avère difficile à faire. C’est à ce moment-là que l’aide d’un hypnothérapeute peut être utile, pour comprendre plutôt que d’endormir un processus qui aura tendance à refaire surface dès qu’il en aura la possibilité.

 Il faut laisser s’exprimer ses craintes et ses blessures, car les mots permettent de favoriser la guérison. Cette cicatrisation nécessite parfois d’entrer en contact avec l’être disparu.

Pourquoi communiquer avec les défunts ?

Communiquer avec les défunts permet, entre autres, d’atténuer la douleur provoquée par la perte récente d’un proche, mais aussi de dénouer la situation suite à un deuil compliqué ou refoulé. Le but de la transcommunication hypnotique est d’offrir une expérience positive et un profond apaisement.

Lorsque les bouleversements suivent immédiatement le décès, il est facile de faire le lien entre ces derniers et la pathologie du deuil. Cependant, lorsque la perte d’un être cher remonte plus loin dans le temps, il n’est pas toujours évident de relier les troubles rencontrés présentement avec la mort survenue longtemps auparavant.

Une séance de communication avec les défunts est une expérience touchante et souvent transformatrice. Ce processus est très efficace pour :

  • Libérer la tristesse.
  • Faciliter le processus de deuil.
  • Communiquer avec le défunt si c’est approprié.
  • Comprendre la situation.
  • Recevoir des conseils d’une intelligence supérieure.
  • Retrouver la paix intérieure.

Processus de communication avec un défunt

Comme le nom le mentionne, il s’agit d’un processus utilisant l’état hypnotique comme moyen de connexion avec un défunt. Il existe de multiples façons stimuler un état modifié de conscience et l’hypnose en est un particulièrement reconnu efficace.

C’est un processus qui permet d’être guidé dans votre expérience et d’aller plus en profondeur. Également, si vous avez de la difficulté, votre praticien est là pour vous aider. En processus individuel, cela permet également d’effectuer un travail d’intégration pour vous permettre de retirer davantage de votre expérience. 

L’objectif n’est pas que de se connecter à un défunt, mais de vivre une expérience qui vous aidera dans votre évolution, en connectant avec des compréhensions sages et faire en sorte d’amener davantage d’apaisement et de sérénité dans votre vie.

clouds 806636 1920

L’objectif est de faire en sorte que cette expérience profonde puis agir de tremplin dans votre évolution personnelle. 

Pour vivre au mieux cette expérience de communication avec un défunt.

  • Je vous recommande d’avoir une attitude ouverte et réceptive.
  • Aucune croyance n’a besoin d’être (vie après la mort etc.)
  • Ne pas mettre trop d’attente dans cette séance car cela peut en effet bloquer le processus.
  • Si votre deuil est récent, il se peut que vos émotions soient trop intenses et soient un obstacle à la connexion à votre conscience intuitive. Il est préférable d’attendre de retrouver un certain équilibre intérieur.
 

Sachez que vous vivrez ce dont vous avez besoin de vivre.

Même si je peux aisément comprendre la déception ou la frustration de ne pas avoir pu vous connecter, il faut cependant accepter que cette connexion avec un proche disparu ne soit pas toujours au rendez-vous. Mais vous aurez compris qu’une séance de PCD ne se résume pas à la simple communication avec des défunts mais permet également, grâce à une connexion avec « vos guides » de vous faire évoluer et avancer sur votre chemin spirituel.

Ce qui sera aidant pour vous est de vous interroger sur ce que vous pouvez retenir de cette expérience et comment vous allez appliquer ce que vous avez appris et qui a fait sens pour vous.

Le déroulement d'une séance

Le jour de la rencontre est arrivé ! Vous avez très hâte et c’est normal. Voici les différentes étapes que vous proposera votre praticien : 

1) Anamnèse : Vous discuterez de vos objectifs et de votre situation.

2) Votre histoire avec le défunt : Vous serez invité à partager avec le praticien, certaines mémoires et certains passages de votre histoire avec le défunt. Cet entretien permettra d’identifier s’il y a des mémoires difficiles qui seraient peut-être importantes à libérer. 

3) Processus de communication avec le défunt : sous hypnose

– Questionnements avec le défunt :  Le praticien vous accompagnera dans cette phase où vous pourrez poser des questions que vous aurez préparé à l’avance.

4)  Débriefing : Après la rencontre, votre praticien va prendre un moment avec vous pour discuter des moments et apprentissages significatifs de votre rencontre.