COMMUNIQUER AVEC LES DEFUNTS A TOULOUSE

COMMUNiCATION AVEC LES DEFUNTS

angel 3758151 1920

UNE THERAPIE POUR LE DEUIL

L’hypnose spirituelle et plus particulièrement la transcommunication hypnotique (TCH) ou la communication induite avec les défunts (CIAM) sont des thérapies dont l’efficacité n’est plus à prouver lors du processus de deuil. Celles-ci permettent de communiquer avec les défunts et d’apaiser ainsi toutes les angoisses liées à la mort, mais aussi les chagrins suite à la perte d’un être cher.

LA GESTION DU DEUIL

Chaque individu ne gère pas le deuil de la même façon. Il existe, par exemple, des cas où le mort est caractérisé comme étant omniprésent : la personne endeuillée va y penser constamment, elle a gardé toutes ses affaires et peut même calquer sa vie sur les valeurs du défunt. Quant à d’autres, ils font face à la perte avec une certaine neutralité émotionnelle. Celle-ci se manifeste par une absence de souvenirs, d’images et d’objets liés à la personne.

Depuis des siècles, les mystères sur la mort perdurent. Cependant, le regard collectif sur la vie d’après a évolué. Certaines personnes ont du mal, aujourd’hui, à faire face à un décès et en viennent à créer des pathologies liées au deuil, face auxquelles les antidépresseurs ne fonctionnent pas toujours. D’autre part, la réflexion quant à des mondes multiples s’intègre petit à petit dans notre culture.

Perdre un proche est source de perturbations psychiques. Celles-ci ont tendance à disparaître quelque temps après et la vie reprend le dessus. Mais parfois, le deuil s’avère difficile à faire. C’est à ce moment-là que l’aide d’un hypnothérapeute peut être utile, pour comprendre plutôt que d’endormir un processus qui aura tendance à refaire surface dès qu’il en aura la possibilité.

clouds 806636 1920

 Il faut laisser s’exprimer ses craintes et ses blessures, car les mots permettent de favoriser la guérison. Cette cicatrisation nécessite parfois d’entrer en contact avec l’être disparu.

POURQUOI COMMUNIQUER AVEC LES DEFUNTS ?

say goodbye 2890801 1920

Communiquer avec les défunts permet, entre autres, d’atténuer la douleur provoquée par la perte récente d’un proche, mais aussi de dénouer la situation suite à un deuil compliqué ou refoulé. Le but de la transcommunication hypnotique est d’offrir une expérience positive et un profond apaisement.

Lorsque les bouleversements suivent immédiatement le décès, il est facile de faire le lien entre ces derniers et la pathologie du deuil. Cependant, lorsque la perte d’un être cher remonte plus loin dans le temps, il n’est pas toujours évident de relier les troubles rencontrés présentement avec la mort survenue longtemps auparavant.

La présence des parents défunts ou d’autres ancêtres peut être une aide précieuse pour faire son chemin dans la vie. L’hypnose spirituelle peut aider à :

  • se sentir rassuré et apaisé
  • à être lié pour toujours au défunt 
  • à obtenir des réponses à des interrogations restées en suspens 
  •  ouvrir sa conscience à d’autres dimensions 
  • à revoir ses croyances sur la mort et la vie d’après