Un gros pépin, un deuil, un licenciement, des conflits familiaux, constitue, 29 % des causes de la récidive. Tous les événements ou l’ex fumeur se trouve impuissant et désemparé face à une situation angoissante exposent à la rechute.
Heureusement, tous les ex-fumeur connaissant ce type de situations ne rechutent pas. Les plus vulnérables sont ceux qui ont les structures psychologiques les moins armées à affronter des difficultés exceptionnelles. C’est personnes disent qu’à l’annonce de la mauvaise nouvelle, elles ont aussitôt envie de fumer comme si la cigarette aller les aider à surmonter l’épreuve.
La solution
Avant de retoucher à une cigarette, si cela vous est possible, faites une mini introspection et soyez honnête avec vous-même en vous posant la question de savoir si vous ne prenez pas le souci comme alibi Pour fumer ou si effectivement vous prenez la cigarette parce que vous avez une réelle angoisse qui vous pousse à fumer de façon irrépressible.
Dans ce cas, si le fait de fumer vous apparaît comme la seule solution pour surmonter le cap, soit… Craquer n’est pas une faute il ne faut pas culpabiliser. Il sera toujours temps d’arrêter lors ce que vous irez mieux.