L'anneau gastrique virtuel à Toulouse
L'anneau gastrique virtuel : MON AVIS
Ici, je vous donne mon avis sur la pose de l’anneau gastrique hypnotique virtuel. Bien sûr, c’est une vision très personnelle n’engageant que moi et ne remettant aucunement en question l’utilisation de cette pratique ou les compétences des praticiens. Cependant, face à la demande croissante en matière de perte de poids, il est temps de faire le point et de comprendre pourquoi l’échec est possible dans le temps si personne ne tient compte… de vous !
Nous évoluons actuellement dans une société aux pratiques assez curieuses, visant à maintenir les personnes dans un état de morosité permanent les conduisant, parfois bien malgré eux, à des déviances multiples comme par exemple des comportements anormaux en relation avec la nourriture. Nous observons que l’humain est de plus en plus sédentaire (lit, canapé, voiture, bureau), qu’il consomme de nombreuses calories vides souvent en excès et que tout est fait pour l’inciter à en consommer davantage. A l’approche de la belle saison ou par ras le bol, les gens recherchent donc des solutions rapides et peu contraignantes pour perdre du poids.
PERCU COMME LA BAGUETTE MAGIQUE
L’anneau gastrique virtuel vous est donc parfois présenté comme LA solution magique qui résoudra tous vos problèmes ! Ok, mais pour combien de temps ?
Vos attentes en termes de perte de poids sont peut-être importantes, ce qui est louable pour vous, et vous souhaitez utiliser les capacités immenses de l’inconscient pour atteindre votre objectif, bravo. Mais attention, il n’y a rien de magique ou de surréaliste en Hypnose et ce n’est pas parce qu’on en fait la promotion dans les journaux santé où à la TV que cela en fait une méthode miraculeuse (même si les résultats peuvent être surprenants). C’est parfois avec une vision déformée de la réalité que les personnes arrivent en cabinet avec la ferme intention de perdre 20 ou 30 kilos… si possible en une ou deux séances grâce la pose d’un anneau gastrique. Et oui, la majorité des gens pensent révolutionner leur vie en une ou deux séances ! La réalité est parfois tout autre…
UNE SOLUTION SYMPTOMATIQUE
En effet, la pose d’un anneau gastrique virtuel n’est selon moi, ni plus ni moins qu’une solution symptomatique.
Comme majoritairement, on vous propose une solution soit disant rapide sans se soucier du pourquoi et de l’origine du problème : y’a t-il eu un déclencheur à ce problème ? Pourquoi je vis pour manger et non l’inverse ? Comment pourrais-je poser un regard différent sur la nourriture ? Est-ce que je m’estime ? Quelles sont les blessures intérieures ? Qui, quoi, ou, quand, comment, pourquoi ? Les questions sont très nombreuses et vous comprenez facilement que la simple pose d’un anneau gastrique virtuel n’est pas logique en soit et que la recherche en matière de perte de poids doit être plus profonde et s’effectuer dans le long terme pour des résultats durables. Lorsque je dis durable, c’est éviter de reprendre du poids dans les mois et les années qui suivent.
PERTE DE POIDS, DONNEZ-VOUS DU TEMPS
C’est souvent là que le bât blesse car cette remise en question prendra souvent du temps. Je m’aperçois dans ma pratique quotidienne que la plupart des gens pressés échouent et que les personnes qui s’accordent le temps de comprendre et d’agir réussissent… durablement.
Je vous entends déjà : c’est plus facile à dire qu’à faire ! Vraiment ? Depuis combien de temps essayez-vous de perdre du poids ? 3 ans ? 5 ans ? 10 ans ? Plus ? Combien avez-vous essuyé d’échecs ? Combien avez-vous investit dans votre démarche ? Se donner 1 an et plus pour perdre du poids n’est peut-être finalement rien par rapport aux expériences précédemment vécues. Et d’ailleurs, qu’a bien pu « penser » votre inconscient de tous ces échecs ? De tous ces effets yoyo ?
N’oubliez jamais que votre corps n’oublie jamais, qu’il est une machine extraordinairement complexe et qu’il ne se fera jamais duper par un simple outil « symptomatique » même hypnotique. Il faut trouver la racine du problème : si c’est une évidence alors l’anneau gastrique virtuel pourra fonctionner mais si l’origine est plus complexe, il ne fonctionnera peut-être que temporairement… ou pas.
COMPRENDRE LA PERTE DE POIDS
A travers cet article, j’espère avoir pu vous faire comprendre :
1 – que ce n’est pas la technique qui fait le résultat !
2 – que parfois, certains problèmes trouvent leurs racines dans une croyance, un vécu, une émotion, une valeur, un besoin, qui grandira en vous jusqu’à créer des déséquilibres, des dépendances, une protection, des pulsions. D’ailleurs beaucoup de gens ne savent même pas « pourquoi » ! Même si parfois le « pourquoi » n’a pas d’importance, là, il en a une.
3 – que la vérité n’est pas dans les journaux, à la télé ou peut-être chez le « thérapeute » qui vous convainc par sa technique simple, rapide et sans effort. La vérité et ailleurs, la vérité est en vous, parfois au plus profond de vous. Seule une recherche et un travail de fond permettront une avancée importante et surtout durable.
4 – qu’il est aussi possible d’obtenir de bons résultats par l’hypnose en travaillant sur la motivation de la personne, son comportement alimentaire, la sensation de satiété, etc..
5 – qu’il n’y a pas de perte de poids durable sans un minimum d’implication.
ALORS ANNEAU GASTRIQUE, OUI OU NON ?
Bien sûr, c’est une méthode aujourd’hui reconnue mais elle ne doit pas être appliquée n’importe comment ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas une technique que je mets particulièrement en avant, surtout quand elle est annoncée comme technique miracle et sans effort !! Écoutez votre thérapeute et si jamais celui-ci vous propose de commencer par autre chose que le poids, ne refusez pas en bloc, réfléchissez, il a peut-être raison !